jeudi 16 septembre 2010

Semaine des transports collectifs et actifs


Bonjour !

En ce 16 septembre, c’est le début de la semaine des transports collectifs et actifs dans la ville de Gatineau ! Il s’agit du prolongement de la journée En ville sans ma voiture qui a lieu annuellement le 22 septembre. Cette initiative a été popularisée en France à la fin des années 1990 et elle a graduellement pris de l’ampleur si bien que cette année, près de 1500 villes à travers le monde y participeront, incluant les grandes villes du Québec. Plusieurs activités sont prévues au programme qui est disponible à l’adresse : http://www.infostca.org/gatineau/programmation

Personnellement, je suis heureux que cette activité s’étende sur une plus longue période, surtout que je devrai me taper plus de 6 heures de voiture le 22 septembre, afin de me rendre au congrès de la North American Society of Pediatric Exercise Medicine à Niagara-on-the-Lake, où je présenterai les résultats d’une de nos études sur le transport actif… Au moins, je ferai du covoiturage avec 3 de mes collègues…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire