vendredi 25 mai 2012

Quand Forbes fait la promotion du vélo !

N’ajustez pas votre appareil, ceci n’est pas un poisson d’avril. Un article paru dimanche dernier dans la revue États-Unienne Forbes – qui est loin d’être reconnue pour son avant-gardisme en ce qui a trait à la protection de l’environnement – faisait la promotion du vélo utilitaire. Bien entendu, l’article met les raisons économiques à l’avant plan, mais peu importe la raison, chaque déplacement en voiture évité a également des impacts positifs au niveau de la santé et l’environnement.

Selon l’article, si chaque États-Uniens remplaçait un déplacement de 4 miles (soit 6,4 km) par semaine, ça permettrait d’économiser 2 milliards de gallons d’essence par année, pour une valeur de 7,3 milliards en assumant un prix de 4$ le gallon. De plus, les coûts totaux d’utilisation d’un vélo sont estimés à 309$ comparativement à 8200$ pour une voiture.

Cela dit, en 2010, même si 12% des déplacements étaient effectués à pied ou à vélo, seulement 1,6% des investissements gouvernementaux en transport étaient dédiés au transport actif. Voyons voir si les bottines suivront les babines…

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